En bref - Audi entre progressivement dans la course à l’hybride

Audi entre progressivement dans la course à l’hybride

En bref Publié le 12/03/10

Jusqu’à présent très timorée dans son approche des véhicules hybrides, la marque allemande présentait au salon de Genève, deux versions de véhicules « propres » : l’A8 et l’A1 e-tron.

Audi A1 e-tron au Salon de Genève

Capable de rouler en mode tout électrique sur environ 2 km et jusqu'à 65 km/h, l'A8 Hybrid annonce une consommation mixte de 6,2 L/100 km et des rejets de 144 g/km. Son énergie électrique lui est fournie par une batterie lithium-ion logée à l'arrière et dont la recharge est assurée par un système de récupération d'énergie au freinage. Ce moteur électrique de 33 kW est couplé à un quatre-cylindres 2.0 TFSI à injection directe de 211 ch. L’A8 Hybrid est programmée pour 2011.
Quant à l’A1 e-tron qui offre le même dynamisme de conduite que sa version essence, elle propose en version électrique, une autonomie en cycle urbain de 50 km et une puissance de 102 ch. Une autonomie toute relative compensée par un moteur rotatif (Wankel) de 15kW qui permet d’atteindre les 200 km en régime électrique. L’A1 e-tron devrait être commercialisée en (petite) série dès 2012.

L’Audi A8 Hybrid est exposée avec des pneus Michelin Pilot Sport
L’Audi A1 e-tron est exposée avec des pneus Goodyear Eagle F1