En bref - Calendrier Pirelli 2011, Karl Lagerfeld aux commandes
Center

Calendrier Pirelli 2011, Karl Lagerfeld aux commandes

En bref Publié le 03/12/10 par Julien

Pirelli a confié la 38e édition de son calendrier à Karl Lagerfeld. Pour l'occasion, le photographe a revisité la mythologie gréco-romaine. Le résultat ? Une sublime célébration de la jeunesse et de la beauté.

Extrait du calendrier Pirelli 2010 par Karl Lagerfeld Crédits photo © : Calendrier Pirelli by Karl Lagerfeld - Erin Wasson

Après une édition 2010 insolente signée Terry Richardson, maître du porno-chic, le calendrier Pirelli 2011 renoue avec le classicisme sophistiqué. Esthète accompli, Karl Lagerfeld donne libre cours à son goût pour la mythologie, qu'elle soit grecque ou romaine. Dieux et déesses, héros, muses… le directeur artistique de la maison Chanel nous offre 36 sublimes clichés en noir et blanc, où lumière et ombre magnifient les corps parfaits.

Pour camper ses tableaux antiques, Lagerfeld a choisi l'actrice Julianne Moore ainsi que 20 mannequins internationaux - dont 5 hommes. Ils sont pour le photographe « les nouveaux héros» de notre temps et incarnent "la nouvelle idée de la beauté ».

A vous de juger en visionnant les photos que Pirelli a bien voulu dévoiler au grand public. Les autres sont réservées aux quelques 20 000 VIP que la marque a trouvé dignes de recevoir le précieux objet.

 

>> Making of du calendrier Pirelli 2010