En bref - ContiTireRace : le test de l’application iPhone
Center

ContiTireRace : le test de l’application iPhone

En bref Publié le 15/12/10 par Julien

ContiTireRace est une application iPhone gratuite, proposant de participer à une course chronométrée sur circuit en pilotant un pneu ! L’occasion de nous mettre aux commandes…

Jeu Conti Tire Race sur iPhone Crédits photo © : Continental

Le développement d’un jeu n’est pas une première pour Continental, qui nous avait déjà proposé il y a quelques semaines le ContiSnowRide. Avec ContiTireRace on entre dans un univers un peu plus fun, et plus sportif.

Jeux Conti Tire Race sur iPhoneCrédits photo © : Continental

L’interface conviviale du jeu permet de choisir entre 2 modes de pilotage, soit en inclinant l’écran, soit via des curseurs sur l’écran tactile. A notre avis le premier est le plus adapté, car son calibrage est assez fin, et la précision offerte est globalement satisfaisante.

La course se déroule sur 3 tours, sur un circuit alternant différents reliefs, des sauts, des tunnels, et quelques pièges. Si le jeu est relativement limité, car il n’offre qu’un seul circuit et pas de réel lien direct avec l’univers produit Continental, il n’en demeure pas moins très distrayant et assez ludique. Largement de quoi passer un bon moment et idéal pour défier vos collègues de bureau.

Notre challenge interne nous prouve que nous avons besoin d’un peu de pratique puisque nous sommes à environ 1 minute du record. .. la marge de progression est importante.