En bref - Faites le plein d'air avec Michelin !
Center

Faites le plein d'air avec Michelin !

En bref Publié le 02/07/10

Pour de nombreux manufacturiers les départs en vacances sont l'occasion d'aller à la rencontre des automobilistes pour prêcher leur bonne parole.

Le bibendum Michelin avec des altères en pneu Le bibendum Michelin avec des altères en pneu - Crédits photo © : Michelin

Si Fulda part à la chasse aux pneus usés, Michelin renouvelle cet été son opération «Faites le plein d'air ». Difficile d'avoir échappé à cette campagne existant depuis 2003 ayant permis à Michelin de constater que 61% des automobilistes contrôlés dans 27 pays de l'union européenne roulaient avec des pneus sous-gonflés.

Outre le fait que des pneus sous-gonflés nuisent considérablement au rendement énergétique (et par conséquent grèvent la consommation), ils s'échauffent plus vite et donc sont soumis à un risque d'éclatement.

Ainsi pour sensibiliser les automobilistes à ces risques, l'opération « Faites le plein d'air » sera présente sur des nombreuses aires d'autoroutes et quelques villes (Puy en Velay etc.) avec des contrôleurs de pression, des simulateurs de conduite, des techniciens présent pour dispenser des conseils etc.