En bref - Il est beau mon logo !
Center

Il est beau mon logo !

En bref Publié le 16/06/10 par Laurent

Il fallait avoir l’œil avisé pour ne pas faire de confusion entre certains logos de marques asiatiques affichés à Essen et ceux de leurs homologues occidentaux ou japonais. Codes-couleur, police, jusqu’au nom lui même pouvaient entretenir la méprise.

Logo de GoodTyre et de GoodYear Logo de GoodTyre et de GoodYear - Crédits photo © : -

Il n’était pas nécessaire d’être un spécialiste du pneu pour s’apercevoir que copier ou imiter les logos des grands manufacturiers est devenu un sport national chez nos voisins asiatiques. Sans aller jusqu’à la contrefaçon, l’imitation est assez bien réussie pour laisser le consommateur perplexe ou en tout cas jouer sur sa crédulité. On pourrait aisément penser que Yongsheng et Bridgestone ne font qu’un, que Nankang est une filiale de Yokohama, ou encore que Goodtyre ou Goodtire a quelque chose à voir avec Goodyear. La concurrence fait rage, tous les coups sont permis pour prendre des parts de marché, mais de jolis logos, de belles imitations n’ont jamais fait de bons pneus.

Logo de Nankang et de YokohamaCrédits photo © : rezulteo