En bref - La nouvelle Subaru Sti se dévoile à Moscou
Center

La nouvelle Subaru Sti se dévoile à Moscou

En bref Publié le 26/08/10 par Julien

La nouvelle Subaru STI était attendue comme le loup blanc. Elle devrait permettre à la marque japonaise de reconquérir des parts de marché, et de se réconcilier avec certains aficionados boudant la bouillante berline depuis qu’elle avait abandonné le fameux aileron.

Subaru STI au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Pour la première fois de son histoire, elle est disponible en 4 et 5 portes afin de satisfaire tous les goûts. Donc avec ou sans aileron. Sur le plan mécanique on retrouve l’inévitable flat 4 turbo à la sonorité si caractéristique d’une puissance de 300 chevaux.

Les performances pures restent de premier ordre, mais la Subaru STI c’est avant tout un équilibre, et une parfaite symbiose moteur/transmission/trains roulants. Elle reçoit des évolutions de châssis permettant de la rendre encore plus efficace. Le représentant officiel de la marque a d’ailleurs insisté sur le fait que Subaru avait développé ce véhicule afin d’en faire la STI la plus performante de l’histoire, mais aussi la plus ludique et la plus plaisante à piloter.

Même si l’aileron n’est pas d’une finesse absolue, on applaudit le retour aux sources nous renvoyant à nos souvenir de la fameuse Subaru GT.

Subaru STI au Salon de l'Auto de MoscouCrédits photo © : rezulteo