En bref - Le flop de Volvo
Center

Le flop de Volvo

En bref Publié le 11/05/10 par Laurent

Devant un parterre de journalistes venus du monde entier, la démonstration de la Volvo S60 équipée du système « city safe », censé détecter un obstacle et déclencher un freinage d’urgence a tourné court.

La presse internationale avait fait le voyage en Suède afin d’assister à la démonstration du nouveau système de freinage embarqué sur la Volvo S60.
Autant dire que pour le constructeur suédois, ce jour constituait un rendez-vous important. Et bien évidemment, rien ne s’est passé comme prévu comme le montre cette vidéo enregistrée par un journaliste du site « Wired ».
Le système ne s’est pas déclenché, le véhicule n’a pas évité le camion et s’est encastré sous la remorque. Plus de peur que de mal, puisque la voiture était conduite par un mannequin, mais on peut facilement imaginer l’embarras de Volvo qui privilégie l’aspect sécuritaire comme argument de vente. A la décharge du constructeur, le journaliste  de « Wired » a témoigné du parfait déroulement des autres démonstrations, mais la force de l’image est suffisante pour écorner l’image du constructeur. A l’origine de cette boulette, une batterie défaillante qui équipait ce modèle de pré-série et le fameux mannequin qui n’a pu détecter un disfonctionnement du système. Tout de même rassurant pour les propriétaires de cette belle suédoise qui sauront prendre la bonne décision dans ce type de circonstance.