En bref - Le Tour Auto 2010 de passage à Lyon
Center

Le Tour Auto 2010 de passage à Lyon

En bref Publié le 06/05/10 par Julien

Le Tour Auto est surement le plus bel événement français de voitures anciennes. Mélange subtil de promenade touristique et de compétition sportive, cet hommage au Tour de France Automobile n'est ouvert qu'aux véhicules ayant participé à cette épreuve entre 1951 et 1973.

Anciennes voitures sportives lors du Tour Auto 2010 à Lyon

Partant de la capitale, le parcours offre environ 2000 kilomètres répartis en cinq étapes et ponctués d'épreuves chronométrées sur routes fermées et sur circuit.
Bien sur la possibilité de s'inscrire dans la catégorie compétition ou régularité donne une certaine homogénéité au plateau, et surtout une ambiance très gentleman driver.
Nous avons donc profité du passage de ce cortège dans la capitale des Gaules pour vous faire profiter de l'ambiance du parc fermé ou l'on pouvait croiser Jean Ragnotti, Alain Serpaggi et la fameuse Alpine A110 1800 18S et de multiples autres merveilles. Gros plaisir pour les yeux, mais aussi les oreilles.
Une ambiance légèrement surannée et poussiéreuse sentant bon l'huile de ricin et rappelant à certain une époque ou l'autophobie était une notion inexistante. D'ailleurs pour éviter de se laisser happer trop brutalement par cette nostalgie ambiante quelques supercars actuelles avaient pour but de faire l'ouverture.