En bref - Michelin monte le son
Center

Michelin monte le son

En bref Publié le 03/11/10 par Julien

Le groupe Michelin vient de dévoiler sa nouvelle identité sonore élaborée avec le concours de l’agence Sixième Son.

Bibendum Michelin avec musique Crédits photo © : Michelin

D’une durée de 32 secondes, cette musique dévoilée au Mondial de l’Auto sera utilisée sur l’ensemble des supports : radio, télévision, standard téléphonique, et pour tous types de communication.

Pour le Bibendum, il s’agit d’une évolution logique coïncidant avec la stratégie d’image de la marque comme le précise Claire Dorlant Clauzel Directeur de la Communication et des Marques et membre du Conseil Exécutif du groupe Michelin : « Cette identité sonore va permettre à la marque de véhiculer par le son les notions de mouvement, de modernité, d’innovation, de qualité, et de plaisir. Elle porte la marque avec dynamisme, accentuant sa personnalité et la rendant différente. Nous avons pu mesurer que sa compréhension était grande et internationale : de Chine, de Russie, des Etats-Unis, de France et d’ailleurs, nous avons reçu un accueil très favorable. »

Pour écouter ce nouveau son, tout se passe ici : http://identitesonore.michelin.com/