En bref - Nitto Invo, un pneu impressionnant !
Center

Nitto Invo, un pneu impressionnant !

En bref Publié le 24/03/10 par Julien

D’une manière générale la consommation américaine est basée sur le modèle ostentatoire. Le marché du pneu n’échappe pas non plus à l’effet mode/tendance avec quelques produits qui à l’inverse de Jean Claude Duss misent tout sur leur physique. Le meilleur exemple : le Nitto Invo .

Sur le même sujet

Une gomme sportive qui dispose de sculptures impressionnantes et d’un design résolument agressif qui semble vouloir arracher la route. Mais cela est-il suffisant pour en faire un pneu performant ? Non évidement surtout quand on connait l’armada technique mis en œuvre par les marques jouant aux avant-postes pour le développement d’un pneumatique. Cette marque américaine surfe sur une stratégie marketing basée sur l’underground sportif avec la couverture de disciplines très tendances actuellement comme le dragster, le time attack (circuit), ou encore le Grappler truck (trial 4x4).

Mais concrètement comment se comporte ce pneumatique que nous ne verrons jamais chez nous ? Plusieurs comparatifs ont été organisés de l’autre côté de l’Atlantique par différents médias comme Car And Driver, et ils ont constaté que si ce pneu était d’une qualité correcte, il ne pouvait soutenir la comparaison avec ses concurrents directs comme le Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec, ou encore le BF Gooodrich G-Force T/A KDW.
Ses limites apparaissent sur le mouillé, avec un manque de grip et de feeling indiscutable. Sur le sec il manque de précision et d’endurance lorsqu’il est malmené. Qui a dit que l’habit ne faisait pas le moine ?