En bref - Nouvelle Volvo S60 : une technologie au service du piéton

Nouvelle Volvo S60 : une technologie au service du piéton

En bref Publié le 11/03/10

Avec la S60, Volvo joue la carte sécuritaire grâce à une technologie avancée qui associe la détection piéton au freinage automatique à pleine puissance.

Volvo S60 orange au Salon de Genève Crédits photo © : rezulteo

C’est une petite révolution technologique que nous propose la marque suédoise avec son nouveau modèle S60. On connaissait déjà sa prédilection pour la sécurité, mais avec cette nouvelle voiture, Volvo fait un pas de géant vers la conduite plus sûre.
Grâce à un radar de nouvelle génération intégré à la calandre, à une caméra incrustée au dos du rétroviseur intérieur et à une unité centrale, le système détecte tout objet dans le champ du véhicule, mesure la distance et en détermine la nature. Le système est programmé pour prendre en compte les véhicules en amont, qu’ils soient à l’arrêt ou circulant à contre sens.
Grâce au champ de détection élargi de ce radar bi-mode de nouvelle génération, les piétons venant à croiser la trajectoire du véhicule peuvent également être détectés plus rapidement. Le conducteur est alors averti par des signaux sonores accompagnés d’une alerte visuelle se situant dans son champ visuel. Dans le même temps, le circuit de freinage monte en pression et sans réponse du conducteur, le freinage automatique est déclenché à pleine puissance.
La nouvelle S60 propose une gamme complète de technologies qui sécurise la conduite : Un système d’alerte vigilance conducteur, un système de détection d’angle mort, des projecteurs directionnels actifs bi-xénon et une alerte de franchissement de ligne.

La Volvo S60 est exposée avec des pneus Continental ContiSportContact 3.