En bref - Point S débarque en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas
Center

Point S débarque en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas

En bref Publié le 16/06/10 par Laurent

Déjà présent dans 18 pays, le réseau spécialisé dans la vente de pneus étend son influence à travers l’Europe et vient de remporter deux nouveaux contrats en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Centre du distributeur Point S Centre du distributeur Point S - Crédits photo © : Point S

Point S voit grand et part à la conquête de l’Europe.
En Angleterre, c’est désormais une association de 13 concessionnaires indépendants à la tête de 54 points de vente qui porteront les couleurs du groupe français.
Quant à la Hollande, une structure ad hoc aura en charge de recruter 25 spécialistes du pneu indépendants.
La stratégie tout azimut menée par Point S, l’amène également à étendre son réseau dans l’hexagone où il vient d’atteindre les 400 points de vente.
Pour son directeur général, Christophe Rollet, l’ambition est de consolider sa présence dans les grandes agglomérations, en Ile-de-France, notamment.
Par ailleurs, le réseau spécialisé entend poursuivre le concept de « marque à sa griffe », amorcée il y a cinq ans avec le lancement de pneumatiques à sa marque fabriqués par Continental. La gamme devrait s’élargir dès l’an prochain vers des produits d’entretien. Point S a le vent en poupe, d’autant qu’il vient de remporter auprès du ministère de l’intérieur l’appel d’offres relatif à la fourniture de pneus pour les 4 administrations sous sa tutelle.
Au total, ce sont 75000 pneumatiques qui équiperont les véhicules de la police nationale, de la gendarmerie, de la douane et de la sécurité civile.