En bref - Rentrez dans la légende en remportant les 24 heures du Mans en ligne
Center

Rentrez dans la légende en remportant les 24 heures du Mans en ligne

En bref Publié le 09/06/10 par Laurent

Michelin et l’ACO s’associent et lancent la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles.

Logo de la course virtuelle des 24 Heures du Mans Logo de la course virtuelle des 24 heures du Mans - Crédits photo © : 24 Heures du Mans

L’Automobile Club de l’Ouest et Michelin lancent en juin le premier jeu de stratégie en ligne des 24 Heures du Mans. Imaginé par le manufacturier français et développé par la société ManyPlayers, cette course virtuelle a été conçue à partir de données réelles enregistrées lors des 24 Heures du Mans (choix des pneumatiques, nombre de relais, arrêts aux stands, …).

Plus qu’une simple course, ce jeu reste éminemment stratégique, puisqu’il qu’il vous faudra endosser le rôle d’un team-manager en choisissant votre pilote, en configurant votre voiture et en élaborant votre stratégie.
Le jeu a été conçue pour refléter les réelles conditions de course jusqu’au bulletin météo fourni par Météo France. Plusieurs classements seront proposés dont un classement général et un classement du Michelin Green X Challenge, qui récompensera la voiture la plus économe en carburant. Le gagnant de l’épreuve recevra une invitation pour vivre l’édition 2011 de l’intérieur avec les équipes Michelin.
Ce nouveau jeu est gratuit et disponible en version française et anglaise et ne nécessite aucun téléchargement. Il sera en ligne une semaine avant la course, histoire de se familiariser avec l’interface et participer aux essais et aux qualifications. Le jeu sera disponible sur les sites Internet des 24 Heures du Mans (www.lemans.org), du Groupe Michelin (www.michelin.com/corporate, www.lemanslive.com, www.viamichelin.com, www.michelingreenracing.com), et autres (France Télévision Interactive, Eurosport…).