En bref - rezulteo arrive en Allemagne
Center

rezulteo arrive en Allemagne

En bref Publié le 22/10/10 par B.

Après avoir décliné son concept en Grande-Bretagne, Russie et Espagne, rezulteo ouvre un site en Allemagne. Celui-ci devra répondre aux attentes d’un consommateur expert et exigeant.

Screenshot du site www.rezulteo-reifen.de Crédits photo © : rezulteo

L’Allemagne, premier marché européen pour les pneus

>   Les ventes de pneus pour véhicules de tourisme ont approché les 45 millions d’unités en 2009, contre un peu moins de 30 millions en France et 20 millions en Grande-Bretagne (Source Europool) ;

 

L’automobiliste allemand, un consommateur exigeant

L’automobiliste allemand accorde une attention particulière aux roues de sa voiture. Il est notamment sensible aux aspects suivants :

>   Le design. En Allemagne, on monte volontiers des jantes surdimensionnées au design flatteur pour améliorer les performances et le look de sa voiture.

>   La sécurité. Le taux d’équipement en pneus hiver est très important (50% des ventes), car le réglementation oblige les automobilistes à s’équiper de pneus permettant d’affronter les conditions hivernales parfois rigoureuses.
En outre, la vitesse n’étant pas limitée sur certaines autoroutes, les automobilistes achètent des pneus possédant des indices de vitesse élevés (20% des ventes). (Source : BRV)

>   Le confort. L’automobiliste allemand est sensible au bruit de roulement ainsi qu’aux sensations de conduite procurées par les pneus.

 

Des services pour faciliter l’achat de pneus

Comme les autres sites européens, www.rezulteo-reifen.de offre de nombreux services destinés à faciliter l’acte d’achat de l’internaute :

>   Un configurateur pour trouver les pneus les mieux adaptés à son véhicule et son style de conduite parmi plus de 50 marques et plusieurs milliers de références.

>    Un comparateur pour comparer les prix relevés chaque jour auprès de 20 000 points de vente physiques et en ligne.

>   Une fonction de géolocalisation pour trouver les vendeurs et centres de montage proches de chez soi.

>   Des conseils pratiques pour faciliter le choix, l’achat et l’entretien des pneus.

>   De l’information sur l’univers du pneu, des nouveautés à la F1, en passant par le 4x4 et la passion du pilotage.

>> Découvrir le site rezulteo allemand www.rezulteo-reifen.de