En bref - Skoda : une année exceptionnelle
Center

Skoda : une année exceptionnelle

En bref Publié le 09/03/10

La marque tchèque travaille depuis de nombreuses années sur son changement d’image. A Genève, Skoda a montré qu’elle était arrivée à maturité et les chiffres de ventes annoncés laissent entrevoir un avenir plutôt encourageant.

Stand de Skoda au salon de Genève Crédits photo © : rezulteo

Avec près de 700 000 voitures vendues dans le monde dont près de 20 000 en France pour la seule année 2009, Skoda se positionne comme un client sérieux sur le marché de la voiture de tourisme. Débarrassée de cette image vieillotte de voiture de l’est, emblème de l’économie planifiée, la marque à la flèche ailée a réussi sa reconversion.
Son leitmotiv : offrir une voiture de qualité et des prestations sans débourser des sommes importantes. La stratégie commerciale du groupe s’oriente vers les familles sur le segment des monospaces et sur les petites citadines avec les modèles Fabia et Roomster.