En bref - Volvo S60. Une berline dynamique venue du froid
Center

Volvo S60. Une berline dynamique venue du froid

En bref Publié le 30/08/10 par Julien

La Volvo S60 n’est pas une nouveauté à proprement parler. Ses lignes sont déjà connues, et sa présentation officielle remonte déjà à quelques semaines. Pourtant sur le stand Volvo du salon de Moscou sa mise en avant en disait long sur ses prétentions.

Habitacle de la Volvo S60 au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Rarement une Volvo a été aussi sportive dans ses lignes et son allure. La S60 respire le dynamisme à travers des courbes fluides et distinguées.

L’habitacle sobre et élégant fleure bon la qualité. Les plastiques sont flatteurs, et la qualité d’assemblage irréprochable. L’équipement pléthorique est parfaitement comparable aux références de la catégorie (BMW Serie 3, Audi A4…)

Mais s’il y a un point ou nous attendions cette auto, c’est bien au chapitre de la sécurité, la marque s’étant depuis toujours fait une priorité de garantir une niveau de sécurité active et passive irréprochables.

Et il faut reconnaître que dans ce registre la Volvo S60 fait très fort, avec notamment un pack aide à la conduite intéressant, comprenant un système anti-angle mort, une alerte vigilance anti-endormissement, une alerte de franchissement de ligne blanche, et un régulateur de vitesse adaptatif qui maintient la distance de sécurité entre vous et le véhicule de devant. Mais ce n’est pas tout puisqu’on retrouve également le CitySafety permettant de détecteur les obstacles et de freiner automatiquement jusqu’à 30 kilomètres, sans oublier la détection de piéton.

Il existe 2 motorisations diesels de 163 et 205 chevaux. Côté essence on retrouve un 4 cylindres turbo de 203 chevaux, et un 6 cylindres en ligne turbo de 304 chevaux (version T6).

La Volvo S60 est équipée de pneus Continental ContiSportContact 3.

Volvo S60 au Salon de l'Auto de MoscouCrédits photo © : rezulteo