En bref - Yokohama : « eco-manufacturier »
Center

Yokohama : « eco-manufacturier »

En bref Publié le 06/05/10

Le manufacturier japonais vient d’atteindre le niveau « Zéro émission totale » sur son site de production de pneus tourisme de Hangzhou en Chine.

Tri et stockage des déchets, c’est le crédo du groupe japonais qui n’en finit pas d’additionner ses sites de production à « Zéro émission total ». Une mention qui signifie tout simplement, qu’aucun déchet n’est rejeté dans l’environnement. Une prouesse rendue possible grâce à la construction d’une zone de déchargement et de triage en fonction de la spécificité des déchets. Pour Yokohama, il s’agit plus généralement d’une culture d’entreprise où l’ensemble du personnel est sensibilisé à ce type d’efforts et soumis régulièrement à des contrôles. Ses responsables ne s’en cachent pas, le but du groupe est de devenir une entreprise « eco-responsable » de haut niveau.
Et, ils semblent plutôt bien partis puisque les huit sites de production au Japon sont tous certifiés « Zéro émission total » et que l’objectif pour l’année 2011 est que l’ensemble des sites de production de groupe atteigne la norme « Zéro émission ».
Une norme qui frôle l’excellence, puisqu’elle indique que moins de 1% des déchets produits ne sont pas recyclables et donc enfouis.