Pneus verts, économie de carburant, émissions de CO2 - Course de pneus à Mayotte, une compétition aux effets bénéfiques sur l'environnement
Center

Course de pneus à Mayotte, une compétition aux effets bénéfiques sur l'environnement

Environnement Publié le 24/06/10

La course de Pneus de Mayotte est une véritable institution. Considéré comme étant l'évènement le plus populaire de l'île, on y attend cette année 1300 participants et 8000 spectateurs !

Course de pneus de Mayotte Course de pneus de Mayotte - Crédits photo © : Blog Uniterre

Cette course complètement folle qui se déroulera le 3 juillet 2010, est une compétition unique en son genre, qui intrigue et amuse. Techniquement parlant les participants doivent courir pour accompagner leur pneu guidé par 2 bâtons. Pour rendre l'exercice plus facile les pneus sont enduits d'huile afin de réduire les frottements.

Technique et physique cette compétition s'adresse essentiellement aux enfants (ou aux adultes mesurant moins de 1,45 m), répartis en 2 catégories : garçons et filles.

Sur le plan écologique, l'ensemble des pneus utilisés par les compétiteurs, seront ramassés à l'issu de la course par des volontaires afin qu'une entreprise locale prenne en charge leur recyclage.

Voilà une petite rétrospective d'une édition précédente qui vous permettra d'apprécier la dextérité de ces pilotes en herbe, qui n'ont pas besoin de gommes de compétition pour faire des temps...