Pneus verts, économie de carburant, émissions de CO2 - Ecologie : Des pneus verts Yokohama pour équiper les Mitsubishi i-MiEV
Center

Ecologie : Des pneus verts Yokohama pour équiper les Mitsubishi i-MiEV

Environnement Publié le 02/08/10 par Julien

Il y a quelques jours Mitsubishi annonçait que la fameuse i-MiEV, 100% électrique, serait très prochainement testée en conditions réelles au Canada. Pour accompagner ce projet, le manufacturier Yokohama vient d’annoncer à son tour, qu’il serait fournisseur de pneus pour cette voiture propre.

pneu écologique vert Yokohama Crédits photo © : All right reserved

Ces pneus se distinguent par une faible résistance au roulement, afin d’améliorer le rendement énergétique.  Mais aussi par une fabrication utilisant une quantité de pétrole moindre, sans oublier une technologie spécialement développée par Yokohama visant à augmenter le contenu renouvelable du pneu. La fabrication est assurée par une usine japonaise propre.

Le bénéfice pour Mitsubishi est de pouvoir améliorer l’autonomie de la i-MiEV. Et pour Yokohama  il s’agit d’une séance d’essai grandeur nature qui permettra d’adapter ces nouvelles technologies aux futurs pneus commercialisés.