Pneus verts, économie de carburant, émissions de CO2 - Peugeot 3008 Hybrid 4, nouvelle reine des véhicules hybrides ?
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Peugeot 3008 Hybrid 4, nouvelle reine des véhicules hybrides ?

Environnement Publié le 26/08/10 par Julien

Peugeot vient officiellement d’annoncer la commercialisation de son premier véhicule hybride diesel-électrique. Ce véhicule porteur de nombreux espoirs chez Peugeot était présent au Salon de Moscou. L’occasion pour faire le point sur cette mécanique innovante.

Peugeot 3008 Hybrid 4 au Salon de l'Auto de Moscou Crédits photo © : rezulteo

Le développement de ce véhicule fut long, très long, à tel point que la commercialisation de cette technologie fut repoussée. Techniquement cette mécanique est un bloc 2 L HDi FAP d’une puissance de 163 chevaux associé à un petit moteur électrique de 27 kW (environ 37 chevaux). On retrouve une transmission manuelle pilotée 6 vitesses, 4 roues motrices, et un mode de roulage 100% électrique.  Le moteur HDi délivre sa puissance sur le train avant, alors que le moteur électrique anime le train arrière.

  • Le lion nous annonce une consommation de 3,8l/100 km et un niveau d’émissions de CO2 de 99 g/km.  
  • Le conducteur a le choix entre 4 présélections en fonction du style de conduite adopté : Auto, ZEV, 4WD et Sport.
  • Le prix de nouveauté verte serra communiqué dans quelques semaines.
  • La Peugeot 3008 Hybrid 4 est équipée de pneus Michelin Primacy HP.

Peugeot 3008 Hybrid 4 au Salon de l'Auto de MoscouCrédits photo © : rezulteo