Pneus verts, économie de carburant, émissions de CO2 - Une deuxième vie pour vos pneus
Center

Une deuxième vie pour vos pneus

Environnement Publié le 23/03/10 par Julien

Dans une société devenue autophobe, les 4 roues doivent montrer patte blanche, et tous les aspects de leur processus de développement, fabrication, destruction doivent répondre à des critères écologiques bien précis.

Pneus recyclés en garage à vélos

On remarque ainsi une évolution de nos modes de consommation conduisant à la naissance de marchés insoupçonnés basés sur la récupération. Paradoxe de notre société, ce mode de recyclage des objets usagés est une notion naissante chez nous, mais existant depuis de nombreuses années dans d’autres pays, ne bénéficiant pas du même développement économique. Pour l’instant difficile de parler de mode bobo/mangeurs de yaourt bulgare ou d’une réelle tendance qui s’inscrira dans la durée, mais dans ce marché émergeant on remarque tout de même que les produits réalisés en pneumatiques usagés sont de plus en plus nombreux.

Pot de fleur, salon de jardin, tapis de souris, pouf marocain, tong, ou petite boite pour transporter des produits de beauté, les exemples sont nombreux, et les seules limites semblent être l’imagination de ces joyeux artisans de la récup’. Une initiative sympathique et parfaitement dans l’air du temps.

Vous pourrez trouvez certains de ces produits sur le site des Roseaux Sauvages : http://v2.les-roseaux-sauvages.com/