L'étiquetage européen des pneumatiques - Bridgestone présentera un pneu noté AA au Mondial de l'Automobile de Paris
Center

Bridgestone présentera un pneu noté AA au Mondial de l'Automobile de Paris

Etiquetage pneus Publié le 10/07/12 par Julien

Le manufacturier présentera l’EP001S, dernier-né de sa gamme basse consommation Ecopia, en septembre à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Ce pneu sera noté AA, soit la note maximale attribuée pour l’efficacité énergétique et le freinage sur sol mouillé.

Pneu Bridgestone Ecopia EP001S Crédits photo © : All right reserved

Comme les autres grands manufacturiers, Bridgestone se positionne par rapport aux critères de l’étiquetage européen des pneumatiques. Le japonais vient d’annoncer qu’il présenterait un pneu noté AA à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile, qui se tiendra à Paris en septembre.

Le pneu s’appellera EP001S : EP comme Ecopia, la gamme basse consommation de Bridgestone, 001 comme le dernier-né de la gamme Turanza, le T001


L’étiquette du futur Bridgestone Ecopia EP001S

• Rendement énergétique (contribution à la consommation de carburant) : A
• Sécurité sur sol mouillé : A
• Bruit de roulement externe : 69 db

Le pneu Ecopia EP001S disposera de la technologie NanoPro-Tech, tout comme le Turanza T001. Il s’agit d’un composé breveté par Bridgestone qui permet de concilier deux performances antagonistes : l’adhérence au sol mouillé, qui entraîne normalement un frottement important du caoutchouc sur la chaussée, et l’efficacité énergétique, qui se traduit par un faible frottement au roulement.