L'étiquetage européen des pneumatiques - Vulco lance un tour de France de l’étiquetage des pneus
Center

Vulco lance un tour de France de l’étiquetage des pneus

Etiquetage pneus Publié le 05/04/12 par Julien

L’enseigne spécialisée dans le remplacement des pneus vient de donner le départ d’une grande tournée nationale. Objectif : former les personnels de son réseau aux enjeux de l’étiquetage des pneumatiques et informer ses clients professionnels.

Campus Vulco Tour (labelling) Crédits photo © : Vulco

A quelques mois de l’entrée en vigueur de l’étiquetage européen des pneumatiques, manufacturiers et distributeurs multiplient les opérations de communication à visée pédagogique. Ainsi l’enseigne Vulco, spécialiste du pneu et de l’entretien auto, vient-elle de lancer son Campus Vulco Tour : une tournée nationale de formation et d’information sur le nouvel étiquetage des pneumatiques.

L’objectif de cette opération est de former les collaborateurs de ses centres auto (250 en France) afin qu’ils puissent le moment venu relayer l’information auprès de leurs clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Pour cela, un camion spécialement aménagé (exposition, films, bornes interactives…) va sillonner la France jusqu’au 10 mai prochain. Il fera étapes dans 22 villes. A chaque arrêt, il se transformera en salle de formation pour les personnels des centres Vulco participants et accueillera les clients professionnels de l’enseigne (services techniques des villes et collectivités, taxis, auto-écoles, lycées techniques…).

Chez Vulco, on veut être prêt pour juin 2012, quand les manufacturiers pourront communiquer le score de leurs gammes sur les trois critères de l’étiquette. Et plus encore lorsque les premiers pneus étiquetés arriveront dans les magasins, en juillet.