Guide pratique pour bien acheter ses pneus - Quelle marque de pneus choisir ?
Center

Quelle marque de pneus choisir ?

Bien acheter ses pneus

On trouve aujourd’hui sur le marché français plus de 150 marques de pneus, de toutes les qualités et à tous les prix. Ce qu’il faut savoir pour acheter sans se tromper.

1. Les marques de pneus leaders en performances : Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear, Pirelli, Dunlop


Ce sont des marques historiques, à dimension mondiale, qui commercialisent des produits de haute qualité. Elles seules peuvent proposer des compromis de performances élevés. C’est-à-dire des pneus capables tout à la fois de freiner court sur sol sec comme sur sol mouillé, d’avoir un comportement fiable quelle que soit la route, d’offrir une longévité importante, un confort de conduite irréprochable tout en offrant des économies de carburant grâce aux innovations dans les pneus verts.

Le conseil de rezulteo :
un pneu de marque leader coûte certes plus cher, mais il est plus performant, plus sûr et il dure plus longtemps. Au bout du compte, le coût kilométrique n’est pas forcément plus élevé qu’un pneu économique.
> En savoir plus sur les marques leaders en performances.

2. Les marques intermédiaires : Avon, BFGoodrich, Falken, Firestone, Fulda, Hankook, Kleber, Uniroyal, Yokohama…


Même si elles offrent des produits de qualité, elles ne peuvent rivaliser avec les marques leaders. Elles sont souvent réputées pour un segment particulier du marché : 4x4, sport, utilitaire… Leurs produits sont aussi plus typés, favorisant une performance au détriment des autres.

Le conseil de rezulteo :
les pneus des marques intermédiaires étant moins universels, ils doivent être achetés avec plus de soin que des pneus de marques leaders. On veillera à ce que leurs points forts correspondent au type de véhicule et au style de  conduite du conducteur.
> En savoir plus sur les marques intermédiaires.

3. Les autres marques : Ambassador, Dayton, General Tire, GT Radial, Kingstar, Kormoran, Maxxis, Riken, Sumitomo, Tigar, Viking…


Ces marques se positionnent sur l’entrée de gamme. Leurs prix sont très concurrentiels, mais leurs performances sont nettement inférieures à celles des marques de premier et deuxième rang.

Le conseil de rezulteo :
ces marques doivent être achetées avec prudence. Consultez toujours les fiches de performances (lorsqu’elles sont disponibles). Quelques bonnes surprises, mais aussi des modèles médiocres, voire dangereux.
> En savoir plus sur les marques premier prix.