Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Bridgestone lance son pneu Ologic sur la BMW i3
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Bridgestone lance son pneu Ologic sur la BMW i3

Manufacturiers Publié le 15/01/14 par Cédric Pinatel

Bridgestone introduit sur le marché un pneu à la physionomie pour le moins inhabituelle. La BMW i3 est le tout premier modèle à inaugurer cette gomme à la technologie intéressante.

Bridgestone Ecopia EP500 et technologie Ologic Le Bridgestone Ecopia EP500 pourvu de la technologie Ologic équipe la voiture électrique BMW i3 - Crédits photo © : Bridgestone

Plus grand et plus fin

Nous vous parlions déjà de cette technologie Bridgestone Ologic il y a quelques mois. L'idée est de développer une gamme de pneumatiques à la physionomie assez radicale, étudiée pour réduire le plus possible le niveau de consommation grâce à un profil très particulier. Le pneu est d'un large diamètre mais la bande de roulement est nettement plus fine que sur un pneu classique. Le principe est bien évidemment de limiter la résistance au roulement.

La technologie Bridgestone Ologic a même reçu le Prix de la "Technologie Pneumatique de l'Année" pour équiper le nouveau modèle électrique BMW i3, participant ainsi à un engagement pour la mobilité durable.

BMW i3 équipée de Bridgestone Ecopia EP500Crédits photo © : BMW

Monté sur la BMW i3

Le manufacturier pneumatique Bridgestone semble fier de pouvoir compter sur BMW pour lancer ce pneu dont il qualifie la technologie de « révolutionnaire ». Le constructeur automobile allemand vient tout juste de présenter sa BMW i3 : un modèle citadin au look futuriste, une fiche technique très avant-gardiste et équipé d'un bloc électrique (ou hybride en option) et d'un châssis en fibre de carbone. Cette nouvelle i3, qui utilise des pneus très fins, est le premier véhicule de série à adopter la gamme de produits Bridgestone reprenant la technologie Ologic. Le pneu Ecopia EP500 est disponible en quatre tailles pour l'instant, du 155/70 R19 84Q au 175/55 R20 85Q en passant par le 175/60 R19 86Q et le 155/60 R20 80Q.

A noter que deux versions en pneu hiver sont également disponibles, le Blizzak LM-500 et le nordique Blizzak NV.

Gageons que les produits Bridgestone adoptant le profil Ologic devraient se multiplier à l'avenir et se retrouver sur d'autres modèles, à majorité hybrides ou électriques.