Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Bridgestone, partenaire exclusif du Mercedes-Benz Driving Events
Center

Bridgestone, partenaire exclusif du Mercedes-Benz Driving Events

Manufacturiers Publié le 23/10/13 par Cédric Pinatel

Bridgestone signe un nouveau partenariat exclusif avec Mercedes, cette fois pour l'organisation de ses Driving Events, un programme conçu par le constructeur allemand pour mettre à l'épreuve les machines et les conducteurs dans des conditions parfois très difficiles.

Mercedes Driving Events Bridgestone organise avec Mercedes-Benz les épreuves Driving Events : stage de pilotage, tests dans la neige, éco-conduite, ... - Crédits photo © : Mercedes-Benz

Apprentissage des techniques de conduite avancées

Mercedes Driving EventsCrédits photo © : Bridgestone - Mercedes-Benz
Le Mercedes-Benz Driving Academy regroupe un grand nombre d’événements organisés par la marque à l'étoile dans le monde, sur une grande variété de terrains. Le but est assez simple : proposer aux participants un entraînement qui peut être assez poussé, notamment dans le pilotage d'un véhicule pour les professionnels de la conduite : ils peuvent être soumis à des contraintes hors-normes (par exemple, fuir le plus vite possible une menace dans le cadre d'un transport de personnes sensibles pour un conducteur de limousine). Un genre d'opération où les pneumatiques sont bien évidemment mis à rude épreuve. Mercedes vient donc de choisir Bridgestone comme partenaire exclusif, qui utilisera sa gamme complète de pneumatiques pour servir le constructeur allemand : du Potenza jusqu'au Blizzak en passant par le Turanza et le Dueler, toutes ces gommes chausseront les Mercedes dans ce cadre précis.

 

 

36 opérations, du circuit allemand jusqu'au grand froid de la Laponie

Driving Events équipé par BridgestoneCrédits photo © : Bridgestone - Mercedes-Benz
Le Mercedes-Benz Driving Events se déroulera sur tous les terrains lors de sa prochaine session 2013/2014. 36 opérations sont prévues au total, elles iront du stage de pilotage sur circuit allemand jusqu'aux tests par grand froid dans la neige en Laponie, en passant par l'apprentissage du tout-terrain ou de l'éco-conduite en conditions réelles. A noter que l'inscription est libre à tous.