Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Continental ContiSilent : moins de bruit mais pas moins de sport
Center

Continental ContiSilent : moins de bruit mais pas moins de sport

Manufacturiers Publié le 28/08/13 par Cédric Pinatel

Comme son concurrent de chez Pirelli, le manufacturier Continental propose à son tour une gomme capable de présenter de hautes performances tout en réduisant le volume sonore en roulant.

La structure du pneu dotée de la technologie ContiSilent Continental lance la nouvelle technologie ContiSilent pour réduire le bruit du pneu et ajouter du confort à la conduite - Crédits photo © : Continental

Il y a seulement quelques semaines, les Italiens de chez Pirelli présentaient des P-Zero spéciaux, équipés de la technologie « Pirelli Noise Cancelling System » et capables de diminuer le niveau de bruit de roulement sur de grosses voitures de sport.

Chez Continental, on semble adopter le même genre de technologie sur de nouveaux produits eux aussi équipés d'un système qui permet de réduire l'impact sonore en roulant et préserver le niveau de confort, même sur des autos très puissantes.

 

Audi rs7 SportbackCrédits photo © : Audi

Équipé de la technologie « ContiSilent », le pneu hautes performances Continental ContiSport Contact 5 peut, par exemple, chausser les Audi RS6 Avant et RS7 Sportback, comme son concurrent direct de chez Pirelli. La RS6 a droit à du 285/30 ZR 21 alors que la RS7 préfère la dimension 275/30 ZR 21.

 

ContiSilent structure pneuCrédits photo © : Continental
Les pneus de type ContiSilent utilisent une technique spéciale qui entre en jeu pendant leur fabrication, en jouant sur le rembourrage des parties intérieures des bandes de roulement, de manière à filtrer le bruit plus efficacement quelque soit le type de route. Les performances du pneu ne seraient pas affectées par ce système.