Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Formule 1 : Le bilan des essais de Pirelli et De la Rosa au Circuit Paul Ricard HTTT
Center

Formule 1 : Le bilan des essais de Pirelli et De la Rosa au Circuit Paul Ricard HTTT

Manufacturiers Publié le 05/11/10 par Julien

Durant la première semaine du mois de novembre l’équipe Pirelli était en test sur le circuit Paul Ricard HTTT. Une séance de roulage ayant permit à De la Rosa d’effectuer plus de 1000 kilomètres.

Circuit Paul Ricard au Castellet Crédits photo © : All right reserved

Piste sèche, piste humide… différentes conditions ont été rencontrées par le pilote espagnol qui a enchainé les tours de circuit, dans une ambiance très studieuse. Citations du pilote : Ce furent deux des journées les plus productives du programme…. Ce qui est encourageant, c’est la constance des temps que nous avons établis à la fois sur des runs courts et longs. Cela démontre que les pneus atteignent rapidement leur efficacité maximale. Nous avons testé un nombre intéressant de solutions en profondeur en profitant de la fiabilité de la voiture et des gommes ».

Paul Hembery directeur de Pirelli Motorsport fait preuve lui aussi d’une grande satisfaction : « Une fois de plus, l’expertise de Pedro et ses remarques nous ont donné des renseignements précieux pour finaliser la seconde gomme que nous allons apporter à Abu Dhabi… la semaine prochaine d’autres essais sur le Circuit Paul Ricard HTTT vont nous permettre de terminer nos essais sous la pluie et en pneus intermédiaires en tirant parti des installations disponibles sur place (système d’arrosage permettant de reproduire les conditions de pilotage sous la pluie).

Cette première cession au Paul Ricard portait sur des pneus tendres et durs, avec des runs allant de 7 à 20 tours.