Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Le calendrier Pirelli version 2016 est arrivé !
Center

Le Calendrier Pirelli 2016 est arrivé !

Manufacturiers Publié le 01/12/15 par Alexandre Lenoir

Toujours très couru, le Calendrier Pirelli 2016 a été présenté à la presse ce 30 novembre. Cette année, après Helmut Newton en 2014 et Steven Meisel et Gigi Hadid en 2015, les happy few qui auront le privilège de pouvoir l’afficher pourront une nouvelle fois apprécier les photos de la portraitiste américaine Annie Leibovitz

Serena Williams-Calendrier Pirelli 2016 La marque Pirelli émoustille nos sens en cette fin d'année 2015 avec un calendrier qui sort des sentiers battus ! - Crédits photo © : Pirelli

Pour cette édition, point de nu. L’artiste a choisi treize femmes symboles de la réussite dans des domaines aussi variés que le cinéma (l’actrice Yao Chen, la réalisatrice Ava DuVernay ou la productrice Kathleen Kennedy), le mécénat (Agnes Gund), le sport (Serena Williams), la chanson (Patti Smith…), la finance, la mode, les œuvres de charité, etc.

Point de stéréotype physique non plus puis que ces femmes incarnent toutes les diversités, tant ethniques que générationnelles.

Crédits photo © :
 

C’est la deuxième fois que Annie Leibovitz signe le célèbre Calendrier. En 2000, explique-t-elle, le calendrier « représentait un exercice pratique de photographie de nus. Le concept était simple. Pour celui de 2016, nous avons opté pour une approche entièrement différente, mais toujours aussi simple : une série classique de portraits en noir et blanc photographiés dans mon studio. (…) Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu’elles sont réellement, sans affectation. »

Pour qui n’aura pas la chance de posséder cette édition, les photographies sont visibles en ligne sur le site www.pirellicalendar.com. En sus, le visiteur y dispose de contenu enrichi, et clichés inédits et d’une section historique qui permet de remonter dans les calendriers du passé. À terme, lorsque le travail de numérisation aura été achevé, l’intégralité des calendriers publiés depuis 1964 sera accessible en ligne.