Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Le Hankook Ventus S1 Evo2 SUV se distingue dans un comparatif allemand
Center

Le Hankook Ventus S1 Evo2 SUV se distingue dans un comparatif allemand

Manufacturiers Publié le 28/04/14 par Cédric Pinatel

Conçu pour des SUV sportifs grand format, le Hankook Ventus S1 Evo2 peut déjà se targuer de très bons résultats dans un comparatif organisé par un magazine allemand.

BMW X5 Hankook Ventus S1 EVO2 SUV Le Hankook Ventus S1 Evo2 SUV brille dans le comparatif du magazine allemand Gute Fahrt - Crédits photo © : BMW

Dans le haut du classement

Dans son édition de mars 2014, le magazine allemand « Gute Fahrt » a organisé un grand comparatif en réunissant les dix pneus des principaux concurrents du marché des produits hautes performances pour SUV grand format. Le tout nouveau Hankook Ventus S1 Evo2 SUV figurait parmi ces dix produits sélectionnés et le moins que l'on puisse dire, c'est que la publicité est plutôt bonne pour le manufacturier coréen puisque son pneumatique truste le haut du podium dans le comparatif. Le Ventus S1 Evo2 SUV obtient la meilleure distinction au terme de l'essai, y compris sur le plan de la sécurité (tests d'adhérence sur sol mouillé et résistance à l'aquaplaning). Il reçoit également la mention très bien sur le plan du confort de conduite et du bruit de roulement.

 

Pour SUV sportif

Idéalement calibré pour des véhicules SUV du genre du BMW X5 (justement équipé en première monte par le pneu Hankook), le Ventus S1 Evo2 SUV est d'ores et déjà commercialisé avec une gamme de 30 tailles différentes, pour des diamètres allant du 17 au 22 pouces et une largeur de bande de roulement de 225 à 315 millimètres. Il se présente comme un pneu haut de gamme à la technologie intéressante, pour laquelle Hankook n'hésite pas à faire un lien direct avec ses développements réalisés en championnat DTM.