Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Les pneus Michelin annoncent 8000 kilomètres en plus. Gagnez une Citroën pour l’occasion.

Les pneus Michelin annoncent 8000 kilomètres en plus. Gagnez une Citroën pour l’occasion

Manufacturiers Publié le 19/07/16 par Julien Taillandier

Par l’intermédiaire de l’organisme Dekra, le manufacturier Michelin a mesuré que ses pneus faisaient en moyenne 8000 kilomètres de plus que les produits concurrents. L’occasion de réaliser un site dédié et d’organiser un concours permettant de gagner une voiture.

Michelin_pilot_Sport_4 Crédits photo © : Michelin

Entre 2014 et 2015, Dekra a opposé l’ensemble des gammes été et toutes saisons du manufacturier Michelin (Energy Saver +, Pilot Sport 4, Primacy 3, Pilot Super Sport, CrossClimate, Latitude Sport 3) à leurs concurrents fabriqués respectivement par Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Hankook, Pirelli, et Vredestein.

Il en ressort que les pneus produits par le manufacturier français parcourent en moyenne 8000 kilomètres de plus que ceux des marques concurrentes.

Que faire de ces 8000 kilomètres en plus ?

Michelin a décidé de transformer ce kilométrage en un jeu ludique à travers un nouveau site :  8000kmenplus.fr. Le postulat étant de mettre en lumière, la manière dont pourraient être utilisés ces kilométres supplémentaires à travers quelques critères très simples : type de paysage (mer, montagne…), l’humeur (détente, aventurier…), et le budget.

Le site vous propose alors une série de destinations dont l’itinéraire vous sera transmis par l’intermédiaire du site viamichelin, et avec quelques informations locales proposées par les services Michelin annexes (gastronomie).

Le fait de générer un itinéraire vous permettra de participer à un concours à la dotation intéressante (Citroën C3, escapades, SmartBox etc…)

Retrouvez toutes ces informations sur le site www.8000kmenplus.fr

8000 kilomètres en plusCrédits photo © : Michelin