Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Les trois bandes adhèrent toujours à Conti
Center

Les trois bandes adhèrent toujours à Conti

Manufacturiers Publié le 21/04/15 par Alexandre Lenoir

Semelles de chaussures et pneumatiques : même combat ! La recherche de grip associée à un maximum d’énergie restituée continue d’orienter les recherches du partenariat que Continental et Adidas entretiennent depuis 2007.

Co-branding Adidas et Continental À l'instar des pneus Continental, les chausssures Adidas vise le grip maximum - Crédits photo © : Continental

Depuis 2007 les marques Continental et Adidas sont associées dans le développement de composants caoutchouc pour les semelles de chaussures de sport. Il est vrai que le parallèle est facile à faire puisque dans les deux cas, c’est la recherche de la performance tout en favorisant l’économie d’énergie (l’effort du sportif, dans le cas de la chaussure) qui doit être visée.

Pour marquer la pérennité de leur association, Continental et Adidas ont initié une campagne virale reposant sur le site getyourgrip.com ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube.
Le film proposé par les deux marques (à voir ci-dessous) met en scène un professionnel du free running équipé de chaussures Adidas, pourvues de semelles mises au point par le manufacturier.  Les éprouvant sur toutes sortes de surfaces et dans toutes sortes d’environnements, tant urbains que forestiers, un ingénieur de Continental suit son évolution à bord d’une fourgonnette, elle même équipée de pneumatiques de la marque.

 

 

Chaussures Adidas BleuesCrédits photo © : rezulteo
Selon Continental, les technologies du pneumatique appliquées aujourd’hui aux semelles de chaussures de sport peuvent conduire à une amélioration de l’efficacité et des performances de celles-ci jusqu’à 30 %.