Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Michelin Latitude Alpin 2 : l’essai au volant d'un Range Rover Evoque
Center

Michelin Latitude Alpin 2 : l’essai au volant d'un Range Rover Evoque

Manufacturiers Publié le 14/03/12 par Julien

Pour que nous nous fassions une idée du potentiel du Latitude Alpin 2, Michelin nous avait préparé un périple de quelques kilomètres dans les chemins forestiers des environs de Riga.

Essai Michelin Latitude Alpin 2 sur Range Rover Evoque Crédits photo © : Michelin

Rien de mieux qu'un tour en forêt pour apprécier les qualités du nouveau Latitude Alpin. Nous embarquons à bord d'un superbe Range Rover Evoque 2,2 TD4 150 chaussé en 225/65 R17 106H et empruntons une piste enneigée qui sinue entre les pins. Le parcours alterne les zones de franchissement, avec des montées raides et des descentes ponctuées de marches. Nous ne sommes pas dans une zone de trial, mais c'est déjà suffisant pour tester la motricité et l’adhérence du pneu.

 

Une motricité rassurante dans la neige

Le Michelin Latitude Alpin 2 se montre prévenant et renvoie une sensation de sécurité. En montée comme en descente, il mord dans la neige et offre une motricité remarquable. Les sections les plus délicates, notamment les descentes, se font en totale décontraction. A aucun moment le pneu ne paraît en difficulté. Notons toutefois que nous n’avons pas rencontré de glace.

Après quelques passages mouvementés, le chemin alterne neige fondante, boue et sable. Idéal pour apprécier l'accord parfait du Range Rover Evoque et du Latitude Alpin 2. Seul regret : ne pas avoir pu l'essayer sur l’asphalte…

 

Lire aussi

>> Michelin Latitude Alpin 2 : les performances
>> Michelin Latitude Alpin 2 : la technologie
>> Michelin Latitude Alpin 2 : les dimensions