Evénements organisés par les manufacturiers de pneus - Pirelli fête déjà les 50 ans de son calendrier
Center

Pirelli fête déjà les 50 ans de son calendrier

Manufacturiers Publié le 21/08/13 par Cédric Pinatel

Le calendrier Pirelli est une institution qui dure depuis déjà un demi-siècle. Pour marquer le coup, le manufacturier italien s'autorise un petit shooting photo à New-York, bien avant la révélation des photos de l'édition 2014.

Shooting à New York Shooting à New York pour les 50 ans du calendier Pirelli par le photographe Patrick Demarchelier - Crédits photo © : Pirelli

Le calendrier Pirelli est un cas unique dans le monde du pneu, sans aucun rapport avec les compétences originelles de la marque qui l'a lancé. Cette institution a décroché depuis longtemps ses lettres de noblesse dans le monde de l'art et de la photo. Il fêtera en 2014 ses 50 ans d'existence, tout au long desquels il n'a cessé de magnifier les plus belles femmes du monde sous l’œil des plus grands photographes de la planète.

Alors, Pirelli veut marquer le coup. Les Italiens ne dévoileront les tous premiers clichés de l'édition 2014 que le 21 novembre prochain mais en attendant, Pirelli a pris le soin d'organiser un petit shooting photo à New-York avec deux célèbres photographes, le Français Patrick Demarchelier et l'Allemand Peter Lindbergh.
Devant leur objectif, on retrouve six top modèles qui ont comme point commun d'avoir déjà posé pour le calendrier dans ses éditions précédentes : Helena Christensen, Alek Wek, Alessandra Ambrosio, Isabeli Fontana, Miranda Kerr et Karolina Kurkova. On sait d'ailleurs que la Brésilienne Isabeli Fontana figurera dans la prochaine édition du calendrier.

Shooting Pirelli New YorkCrédits photo © : Pirelli

Rendez-vous donc le 21 novembre prochain pour découvrir les premières images du calendrier Pirelli 2014.