MONDIAL 2010 - Continental premier manufacturier du mondial de l’auto 2010
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Continental premier manufacturier du mondial de l’auto 2010

MONDIAL 2010 Publié le 25/10/10 par Julien

Le Mondial est le premier événement automobile français. 250 marques et 19 pays y sont représentés pour seulement 2 fabricants de pneus : Michelin et Bridgestone. Rezulteo a décidé de mener l’enquête pour savoir quel était le manufacturier ayant la plus forte emprise sur cet évènement à travers les pneus équipant les nouveautés du salon.

Podium des manufacturiers au Salon de l'Auto de Paris 2010 Crédits photo © : rezulteo

En toute objectivité nous pensions que sur ses terres, Michelin remporterait la palme, mais le Bibendum doit s’incliner au profit de Continental. Pirelli complétant le podium. Viennent ensuite  Bridestonne (13%), Dunlop (8,2%), Goodyear (6%), Yokohama (5,4%), Hankook (1,9%), Kumho (1,3%), et Debica Falken et Nexen ferment la boucle avec 0,3% pour chacune de ces 3 marques.

Les manufacturiers au Mondial de l'auto 2010

 

Pour obtenir ces chiffres nous avons effectué un relevé de l’ensemble des montes pneumatiques équipant les véhicules présentés sur le salon. De la Logan MCV à la Ferrari 599 SA Aperta, plus de 330 voitures ont été incluses dans notre étude afin de proposer des résultats collant véritablement à la réalité.

Pour comprendre ces chiffres, il faut tout d’abord savoir que pour un manufacturier « placer » ses pneus sur les stars du salon est un véritable enjeu stratégique. Prenons comme exemple la présence de pneus Yokohama sur la nouvelle Audi A7. Pour la marque japonaise le symbole est très fort, un véritable vecteur de crédibilité et le signe d’un certain chamboulement sur un créneau qui était jusque-là, la chasse gardée des grands manufacturiers.

Une présence forte sur les véhicules ambassadeurs du salon est aussi une solution pour palier à une absence de stand (ex Continental), mais aussi une manière de prouver que la marque est associée aux nouveautés, traduisant un certain dynamisme.