MONDIAL 2010 - Les dessous des stars du Mondial de l’auto : la Citroën DS4
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Les dessous des stars du Mondial de l’auto : la Citroën DS4

MONDIAL 2010 Publié le 04/10/10 par Julien

Profitant du bon accueil réservé à la DS3, la marque aux chevrons s’apprête à commercialiser la DS4, une berline compacte aux formes généreuses destinée à remplacer la C4. Elle était présentée au salon avec une monte sportive : des Michelin Pilot Sport 3.

Des lignes audacieuses confirmant le tournant amorcé par le bureau de style Citroën : la DS4 dégage d’emblée un sentiment de dynamisme et de sportivité grâce à ses ailes larges et aux arêtes saillantes de sa face avant.

La marque, qui s’est toujours distinguée pour la qualité dynamique de ses châssis, annonce un comportement routier mariant agilité et stabilité. Pour sa DS4, elle a développé des trains roulants parfaitement calibrés. Une bonne raison de ne pas lésiner sur les pneus.

 

 

Sur ce point, Citroën a frappé fort en dotant son modèle de présentation de pneus Michelin Pilot Sport 3 aux dimensions généreuses : 225/40 X 19 ! Une monte sportive, presque disproportionnée par rapport au niveau de puissance de la voiture. Ce choix est avant tout esthétique, car avec de telles ailes, il faut pouvoir remplir les jantes… Mais des pneus aussi larges sont aussi l’assurance d’une grande efficacité de conduite.

Il s’agit vraisemblablement d’une monte optionnelle réservée aux plus grosses motorisations. Les versions de base devraient être équipées de pneus de 17 ou 18 pouces.

Les motorisation proposées pour la DS4

Le diesel est à l’honneur avec un HDi 110 (disponible en version micro-hybride e-HDi), et un HDi 160 . En version essence, on retrouve un VTi 120, un THP 155, et un THP 200, qui coiffe la gamme. Aurons-nous droit à une DS4 Racing ?