MONDIAL 2010 - Les dessous des stars du Mondial de l’auto : Peugeot 508
Center

Les dessous des stars du Mondial de l’auto : Peugeot 508

MONDIAL 2010 Publié le 06/10/10 par Jean Guillaume

Une des stars du salon est sans conteste la très attendue Peugeot 508. Le lion réputé pour la rigueur de ses châssis nous propose une nouvelle association avec le Bibendum qui s’annonce comme étant une sérieuse négociante en virages.

Remplaçante des Peugeot 407 et 607, la nouvelle 508 aura pour lourde tâche de remplacer 2 véhicules issus de 2 segments différents.

Pour la liaison au sol, la Peugeot 508 adopte partiellement les trains roulant de la 407 : à l'arrière un train de type multi bras à amortisseurs couchés. A l'avant, le train à double triangle à pivot découplé n'est désormais disponibles que sur la version "GT", c'est un train avant de type Pseudo McPherson qui équipera les versions "cœur de gamme".

Côté pneumatique, les modèles exposés étaient chaussés de Michelin Pilot Exalto en 215 55 ZR17 94W sur le 1.6 THP 156 et de Michelin Primacy HP en 235 45 R18 98W sur le e-hdi 112 boite auto, mais des montes en 16'' (215 60 R16) et 19'' (235 40 R19) seront également disponibles au catalogue.

Extérieurement, la ligne de la 508 est plus statutaire: nouvelle calandre chromée, feu arrière à LEDs... la finition est en hausse, et ça se voit !

A l’intérieur, on remarque aussi une qualité perçue en net progrès avec des cerclages chromés, une planche de bord plus qualitative ainsi que des ajustements et des matériaux utilisés de bonne facture.

Le toit panoramique, une habitude chez Peugeot, est aussi de la partie sur la version SW.

Les motorisations proposées pour la 508 :

Prévue pour le début de l’année 2011, la 508 sera commercialisée avec des motorisations faiblement émettrices de CO2 : 1.6 VTi 120ch et 1.6 THP 156ch en essence. La gamme diesel sera composée du 1.6 HDi FAP 112ch, le 2.0 HDi FAP 140, le 2.0 HDi FAP 163 ainsi que le 2.2 HDi FAP 204ch qui, pour une puissance équivalente, remplace l’ancien V6 HDi de la 407.

A terme, une version hybride viendra compléter l’offre de groupe motopropulseur.