MONDIAL 2010 - Les dessous des stars du salon : Renault DeZir
Center

Les dessous des stars du salon : Renault DeZir

MONDIAL 2010 Publié le 08/10/10 par Julien

Musculeuse à souhait, la Renault DeZir est un concept car 100 % électrique offrant des performances en rapport avec ses lignes incroyables. Une voiture étonnante jusque dans ses pneus Michelin au marquage BMW.

 

Du Pilot Sport pour être précis en 245/35 ZR21 96Y à l’avant comme à l’arrière, mais affublé d’une petite étoile sur le flanc signifiant que ce pneu est théoriquement destiné à une BMW. Une chose curieuse qu’aucune personne du stand Renault n’a été en mesure de nous expliquer.

Ce concept dessiné par le nouveau patron du design du losange, Laurens Van den Acker, explore un concept déjà maitrisé par la Tesla Roadster, celui d’une auto sportive tournée vers le plaisir mais n’utilisant pas de mécanique thermique. Pour l'animer, un moteur électrique développant 150 chevaux lui assurant de belles accélérations (0 à 100 km/h en 5 secondes) et 180 km/h en pointe. En sachant toutefois que les batteries offrent une autonomie de 160 kilomètres.

Ne courez pas chez votre concessionnaire Renault, aucune commercialisation n’est officiellement prévue… même si certains rêveraient d’un retour de la marque Alpine à travers elle.