Pneus hiver : conseils pratiques pour rouler en toute sécurité - Bridgestone mise sur les pneus hiver
Center

Bridgestone mise sur les pneus hiver

Pneus hiver Publié le 26/03/12 par Julien

Bridgestone vient d'investir dans un centre d'essais en Suède. Le signe que le manufacturier veut faire du pneu hiver un fer de lance de sa stratégie en Europe. Nous avons pu visiter le Swedish Proving Ground situé non loin du cercle polaire et tester un prototype prometteur.

Test pneu hiver Swedish Proving Ground Bridgestone Crédits photo © : Bridgestone

Pour les grands manufacturiers, le marché européen du pneu hiver est devenu stratégique. En trois ans, il a enregistré une croissance de 50% sous l’effet conjugué de l’évolution des législations (les pneus hiver seront obligatoires dans 11 pays d’Europe d’ici à la fin 2012) et de l’éducation des automobilistes à la sécurité. En 2011, le pneu hiver a représenté un tiers des ventes, soit 100 millions d’unités.

C’est dans ce contexte que Bridgestone vient de signer un bail à long terme avec le Swedish Proving Ground. Situé à Vidsel, en Suède, à une centaine de kilomètres du cercle polaire, ce centre d’essais va permettre au manufacturier de tester ses pneus hiver dans des conditions optimales pendant près de quatre mois par an. De quoi développer son expertise et sa gamme de produits.