Pneus hiver : conseils pratiques pour rouler en toute sécurité - N’attendez pas le dernier moment pour acheter vos pneus hiver !
Center

N’attendez pas le dernier moment pour acheter vos pneus hiver !

Pneus hiver Publié le 27/10/13 par Julien

Vous avez décidé de vous équiper de pneus hiver ou de les renouveler cette année ? Ne vous y prenez pas à la dernière minute. En les achetant dès le début de l’automne, vous aurez plus de choix et vous les paierez moins cher.

Voiture sur neige Vous pouvez anticiper l'achat de vos pneus hiver - Crédits photo © : iStockphoto.com/rezulteo.com

Chaque année, c’est la même chose. A la première chute de neige, les routes se transforment en piège pour les automobilistes qui roulent encore avec des pneus été. Du coup, c’est la ruée sur les pneus hiver : les magasins sont dévalisés en quelques jours et les prix flambent…

Pour éviter ce scénario catastrophe, il suffit d’an-ti-ci-per ! Les centres auto et les vendeurs de pneus se mettent à l’heure d’hiver dès les premiers jours de l’automne. La plupart des grandes enseignes proposent des promotions pour déclencher les ventes.

Ce serait dommage de ne pas en profiter. En ce moment, vous bénéficiez d’un large choix de marques et de modèles. Ce qui ne sera pas forcément le cas au plus fort de la saison. En outre, à partir de la mi-novembre, les prix vont monter en flèche.

Enfin, ne l’oublions pas, les pneus hiver ne sont pas utiles seulement en cas de neige. Ils vous garantissent une meilleure sécurité dès que la température moyenne descend en dessous de 7°C.