Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Apollo Aspire 4 G : la technologie
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Apollo Aspire 4 G : la technologie

Nouveaux pneus Publié le 15/04/12 par Julien

Avec son design asymétrique agressif, le pneu L'Aspire 4G affirme clairement son caractère sportif. Pour offrir des performances élevées, les ingénieurs d'Apollo ont réalisé un travail important sur le mélange de gomme, la bande de roulement et la rigidité du pneu.

Photo Pneu apollo aspire 4g Crédits photo © : All rights reserved

La bande de roulement
Avec un épaulement externe massif et une rainure intermédiaire étroite, le pneu Apollo Aspire 4G offre une bonne maniabilité sur sol sec. De larges rainures favorisent l’adhérence du pneu sur sol mouillé, réduisant notamment le risque d'aquaplaning. Apollo annonce des distances de freinage excellentes sur le sec comme sur le mouillé. Ces résultats restent à confirmer par des tests indépendants. Toutefois, l’obtention de la mention bien pour le pneu Apollo Amazer 3 lors d’un récent test organisé par l’Adac est plutôt encourageante.

Photo Bande de roulementCrédits photo © : All rights reserved

 

La rigidité
La bande de roulement a fait l’objet d’une optimisation de la rigidité afin d’offrir une conduite plus précise et une grande réactivité dans les changements de direction. L’objectif est de proposer un pneu associant plaisir de conduite et sécurité. Cette rigidité associée à la distribution de la bande de roulement assure une bonne répartition de la charge, donc une usure uniforme, ainsi qu'un niveau sonore relativement faible.

Le mélange de gomme
Pour obtenir des performances maximales, Apollo a développé un mélange de gomme à base de styrène-butadiène et de vinyle SBS à haute teneur en silice. Cette solution permet d’améliorer l’adhérence sur sol sec comme sur sol mouillé tout en favorisant la maniabilité.

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