Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Avon Ranger HTT et Ranger ATT : deux pneus tout-terrain pour SUV et 4x4
Center

Avon Ranger HTT et Ranger ATT : deux pneus tout-terrain pour SUV et 4x4

Nouveaux pneus Publié le 28/11/12 par Julien

Avon Tyres élargit sa gamme de pneus tout-terrain avec le Ranger HTT, pneu essentiellement routier destiné aux SUV, et le Ranger ATT, pneu mixte destiné aux véhicules 4x4.

Pneus Avon Ranger HTT et Ranger ATT Crédits photo © : All Rights Reserved

Maniables et stables à grande vitesse, les pneus Ranger HTT et ATT d’Avon Tyres offrent des performances tout à fait correctes tant sur route qu’en hors-piste. Le Ranger HTT vise le segment des SUV, tandis que le Ranger ATT, plus polyvalent, est destiné aux 4x4.

Traction et maniabilité sur sol sec

La bande de roulement des pneus Ranger HTT et ATT bénéficie de la technologie Stepped Tread Elements, qui accroît la rigidité des pavés de gomme, améliorant ainsi la traction et le comportement sur sol sec.

Comportement sur route mouillée

Les pneus Ranger HTT et ATT offrent une bonne tenue de route par temps humide grâce aux nervures latérales qui dispersent efficacement l’eau et limitent le risque d’aquaplaning.
Le Ranger ATT est doté d’une robuste nervure circonférentielle qui améliore le comportement routier et la sensibilité de la direction.
 

Comportement en tout-terrain

Le pneu Ranger ATT a un vrai tempérament buissonnier : bénéficiant d’une bande de roulement aux profondes sculptures, il est aussi à l’aise sur route qu’en tout-terrain.
Le Ranger HTT est plutôt destiné à la route, mais il autorise quelques sorties en tout-terrain.

Disponibilité

Le pneu Avon Ranger HTT est disponible en 16, 17 et 18 pouces avec des indices de vitesse H et V.  
Le Ranger ATT est disponible en 15, 16 et 17 pouces.

Lire aussi :


>> Avon Ranger HTT : les concurrents
>> Avon Ranger HTT : les dimensions

>> Avon Ranger ATT : les concurrents
>> Avon Ranger ATT : les dimensions