Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Bridgestone Blizzak LM-32C, un pneu hiver pour les utilitaires légers
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Bridgestone Blizzak LM-32C, un pneu hiver pour les utilitaires légers

Nouveaux pneus Publié le 01/01/13 par Julien

Plus mordant sur la neige, plus efficace en freinage sur sol mouillé, plus résistant à l’usure : le nouveau pneu hiver de Bridgestone ne manque pas d’atouts. Destiné aux utilitaires légers, le Blizzak LM-32C reprend en grande partie les technologies utilisées pour le LM-32, le pneu hiver pour voitures de tourisme de la marque.

Bridgestone Blizzak LM-32C, pneu hiver pour utilitaires légers Crédits photo © : Bridgestone


Avec le Blizzak LM-32C, Bridgestone élargit son offre de pneus hiver destinés aux véhicules dérivés de camionnettes et aux petits utilitaires n'excédant pas 3 tonnes. Les performances ont été améliorées par rapport au LM-18C, le prédécesseur du LM-32C : traction plus efficace sur la neige, freinage plus court sur sol mouillé et longévité kilométrique allongée de plus de 10%.

 

Adhérence sur neige et sol mouillé, maniabilité

La bande de roulement unidirectionnelle reprend celle du Blizzak LM-32, pneu hiver pour voitures de tourisme. Elle est conçue pour procurer de bonnes performances sur neige et sol mouillé sans compromettre la maniabilité sur sol sec.

La bande de roulement du Blizzak LM-32C utilise la technologie des lamelles à angles multiples pour maximiser l’adhérence sur neige compacte. Les nombreuses rainures transversales assurent une bonne adhérence sur neige fraîche et poudreuse. De profondes rainures longitudinales garantissent une rapide évacuation de l'eau et de la neige fondue, limitant ainsi les risques d'aquaplanage. Enfin, les blocs d’épaulement dotés de lamelles 3D améliorent la maniabilité du pneu, même à pleine charge.

 

Longévité kilométrique

Pour améliorer la longévité et la durabilité de son pneu, Bridgestone a développé un nouveau composé de gomme et utilisé des matériaux de construction allégés.

Le composé à forte teneur en silice utilisé pour la bande de roulement améliore à la fois l'adhérence sur sol mouillé et la résistance au roulement, tout en allongeant la durée de vie du pneu. D’après Bridgestone, les tests effectués montrent que le Blizzak LM-32C offre une longévité kilométrique supérieure de 10% à celui du LM-18C ainsi qu’une amélioration de 21% du taux d'usure sur l'essieu moteur.

En outre, le LM-32C profite d'un allègement de la ceinture et d'une carcasse optimisée pour renforcer la longévité en utilisation professionnelle.


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