Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Bridgestone Blizzak Spike-01, le pneu clouté de l'extrême
Center

Bridgestone Blizzak Spike-01, le pneu clouté de l'extrême

Nouveaux pneus Publié le 29/10/13 par Cédric Pinatel

Les Japonais de Bridgestone présentent un nouveau produit spécialement conçu pour affronter les pires terrains possibles en hiver.

Bridgestone Blizzak Spike-01 paysage Avec un nouveau dessin des clous et de la structure, le Bridgestone Blizzak Spike-01 s'annonce plus efficace sur glace et neige - Crédits photo © : Bridgestone

Des clous moins agressifs pour la route

Bridgestone Blizzak Spike-01Crédits photo © : Bridgestone
Le Blizzak Spike-01 remplace chez Bridgestone le Noranza 2 EVO dans la gamme de pneus cloutés du manufacturier japonais. Pour répondre à une réglementation toujours plus drastique en matière de conception et de protection des infrastructures routières, il a profondément revu le dessin de ses clous et de sa structure pour respecter au maximum le revêtement de la route. Le Blizzak Spike-01 est par ailleurs moins salissant lorsque le véhicule est en marche. 

 

Un meilleur grip sur la glace

Bridgestone Blizzak Spike-01 clouCrédits photo © : Bridgestone
Un pneu clouté n'est évidemment conçu que pour une seule chose : offrir la meilleure efficacité dans les pires conditions possibles l'hiver. Et lorsque la chaussée n'est faite que de glace et de neige, le Blizzak Spike-01 annonce des performances en hausse par rapport au produit qu'il remplace. Entre le nouveau dessin des clous et de sa structure, il présenterait une tenue supérieure de 20 % sur la glace. Et sur la neige, Bridgestone annonce un produit plus efficace de 5% par rapport au Noranza 2 EVO.

 

Pour tous les types de voiture

Bridgestone a tenu à élargir la gamme des autos couvertes par ce nouveau Blizzak Spike-01. Il peut équiper les SUV et autres 4x4 aux dimensions importantes, mais aussi des automobiles plus compactes et plus classiques. Rappelons qu'il vise des marchés très précis dans le monde, où les conditions hivernales sont telles que les pneumatiques hiver ne suffisent pas et où les infrastructures routières sont très souvent saturées par la neige. La Scandinavie fait partie de ces marchés spécialement visés par le Blizzak Spike-01.