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Bridgestone Blizzak WS-70 : un concentré de technologie

Nouveaux pneus Publié le 19/10/11 par Julien

Composé Multicell Tube, lamelles 3D Zigzag, gomme NanoPro-Tech : pour respecter un cahier des charges exigeant, le pneu Bridgestone Blizzak WS-70 fait appel aux dernières technologies développées par le manufacturier.

 

Le composé Multicell Tube : pour une meilleure adhérence sur la glace

 
La technologie Multicell Tube utilisée par le composé de gomme permet d’absorber le film d’eau qui se trouve à la surface du verglas, favorisant ainsi le contact du pneu avec le sol.

 

Le nouveau pneu Bridgestone Blizzak WS-70Crédits photo © : All Rights Reserved

 

Au moment de l’évacuation de l’eau, les particules d’accroche sont en contact avec le verglas et permettent d'optimiser l’adhérence.

Le nouveau pneu Bridgestone Blizzak WS-70Crédits photo © : All Rights Reserved

 

 

Les lamelles 3D Zigzag : elles assurent la rigidité des pavés

 Sur les pneus hiver et nordique, la rigidité des blocs est prépondérante. C’est dans cette optique que les lamelles 3D Zigzag ont été développées. Elles reçoivent un contour du type « washboard » ainsi que des barrières de support qui permettent de limiter les mouvements. L’objectif de cette solution technique est d’améliorer l’adhérence sur les routes enneigées et verglacées, mais également d’augmenter la longévité.

 

La technologie NanoPro : une gomme toujours souple

 Le composé de gomme utilise aussi la technologie NanoPro-Tech, qui permet d’obtenir une bonne répartition de la silice à l'échelle moléculaire. De cette manière, la gomme reste souple, même avec des températures très basses. Ce procédé optimise également le contact avec le sol.

 

Un profil directionnel : pour une bonne évacuation de l'eau et de la neige fondue

 Dotée d'une nervure centrale à pavés décalés et de quatre saignées d’évacuation d’eau, la bande de roulement permet une évacuation rapide de l’eau et de la neige fondue (soupe). Le profil unidirectionnel et les pavés striés de nombreuses lamelles à angles multiples assurent une bonne motricité sur les chaussées enneigées.

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