Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Bridgestone Blizzak WS-70 : un pneu hiver pour les pays nordiques

Bridgestone Blizzak WS-70 : un pneu hiver pour les pays nordiques

Nouveaux pneus Publié le 19/10/11 par Julien

Dernier-né de la gamme Blizzak, le pneu Bridgestone Blizzak WS70 est particulièrement adapté aux routes hivernales du nord de l’Europe. Faisant appel au meilleur de la technologie Bridgestone (composé Multicell Tube, NanoPro Tech, lamelles 3D…), il offre un haut niveau de performances, même dans les conditions les plus rudes. Les dimensions proposées couvrent le segment des voitures compactes et des berlines.

Bridgestone a profité du Salon de Francfort pour présenter le remplaçant du Blizzak Nordic, qui arrivait en fin de carrière.

Le pneu Bridgestone Blizzak WS-70 a été développé spécialement pour les pays du nord de l'Europe qui connaissent des hivers rigoureux. Il exprime tout son potentiel en conditions hivernales extrêmes (températures basses, neige compacte et gelée, glace…) tout en offrant, selon Bridgestone, un bon niveau de sécurité sur revêtement sec et mouillé.

Performances recherchées suivant les surfaces :
• Verglas : freinage et motricité
• Neige : freinage et motricité
• Neige fondue (soupe) : motricité
• Sol mouillé : freinage et motricité

La preuve en images avec un essai réalisé par Bridgestone sur les routes enneigées de Vidsel en Suède.

Les concurrents du Bridgestone Blizzak WS-70

GoodyearUltraGrip 7
ContinentalContiWinterContact TS 830
PirelliWinter 210 Sottozero
MichelinAlpin A3
GoodyearUltraGrip SUV