Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Bridgestone DriveGuard Winter, le pneu hiver Run-Flat pour tous les véhicules
Center

Bridgestone DriveGuard Winter, le pneu hiver Run-Flat pour tous les véhicules

Nouveaux pneus Publié le 04/03/16 par Alexandre Lenoir

Quelques semaines après le lancement du pneu été Bridgestone DriveGuard, le manufacturier récidive avec sa version hiver, le DriveGuard Winter.

Le nouveau pneu hiver DriveGuard Winter de Bridgestone Le nouveau Run-Flat de Bridgestone favorise la motricité et la tenue de cap sur les surfaces enneigées ou gelées - Crédits photo © : Bridgestone 2016

Tout comme sa version été, le DriveGuard Winter est un Run-Flat qui permet de continuer à rouler et contrôler le véhicule en cas de crevaison, ce jusqu’à 80 km/h et sur une distance de 80 kilomètres. Disponible rapidement dans une dizaine de dimensions (de 15 à 17 pouces) il est adaptable sur tous les véhicules équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Pour y parvenir, le DriveGuard Winter est doté de flancs renforcés et d’un dispositif à ailettes appelé Cooling Fin permettant au pneu d’évacuer la chaleur en cas de perte de pression, et donc d’éviter les déformations trop importantes de la carcasse.

Bridgestone Run-Flat : le DriveGuard WinterCrédits photo © : Bridgestone 2016

Pour sa spécificité hiver, la bande de roulement du DriveGuard Winter reprend le dessin du Blizzak LM001 lancé au début de l’année 2014 et qui permet une bonne évacuation de l’eau ainsi qu’un mélange de gomme favorisant l’adhérence sur sol humide. Enfin, les lamelles 3D et rainures obliques favorisent la motricité et la tenue de cap sur les surfaces enneigées ou gelées.