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Bridgestone Turanza T001 : la technologie

Nouveaux pneus Publié le 28/03/12 par Julien

Nouveau mélange de gomme, profil asymétrique très travaillé, contrôle des tensions : pour obtenir un équilibre des performances optimal, Bridgestone a fait appel aux technologies les plus perfectionnées.

Pneu Bridgestone Turanza T001 Crédits photo © : Bridgestone

Un nouveau composé de gomme

 
Pour obtenir un bon équilibre entre adhérence et résistance au roulement, Bridgestone a développé un nouveau composé de gomme riche en silice (90%). Celui fait appel à la technologie NanoPro, qui permet de réduire la génération de chaleur provoquée par la déformation de la gomme au roulage.

Bridgestone Turanza T001 NanoPro TechCrédits photo © : Bridgestone
 

 

Une bande de roulement très travaillée


Turanza T001 profilCrédits photo © : Bridgestone

  • Un profil asymétrique permettant d’optimiser le comportement du pneu sur sol mouillé (face interne) et sur sol sec (face externe).
  • De larges canaux circonférentiels pour évacuer l’eau et limiter le risque d’aquaplaning.
  • Des épaulements renforcés pour améliorer le contact avec la route aussi bien au freinage que dans les virages.
  • Des saignées à 60° sur les blocs centraux pour un freinage plus efficace et une empreinte plus large.
  • Des canaux (de type Helmholtz) permettant de réduire le bruit de roulement.

Une architecture complexe

  • Une augmentation de la rigidité des ceintures combinée à un assouplissement des flancs permettant de réduire la résistance au roulement.
  • Une diminution de la quantité de gomme utilisée pour gagner du poids.
  • Un cycle de cuisson très bas pour garantir une tension uniforme de la carcasse et des flancs.

 

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