Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Continental ContiEcoContact 5 : Un premier contact séduisant
Center

Continental ContiEcoContact 5 : Un premier contact séduisant

Nouveaux pneus Publié le 20/12/10 par Julien

Nous avons eu l’occasion d’essayer le nouveau pneu ContiEcoContact 5 au volant d’une Audi A1 dans la région de Porto, au Portugal. Le test s’apparentait plus à une prise en main qu’à un essai, mais il nous a procuré des sensations de conduite plutôt agréables.

Audi A1 montée ContiEcoContact 5 Crédits photo © : Continental

 

Nous avons essayé le ContiEcoContact en même temps que le ContiSportContact 5. Conviés dans la région de Porto, au Portugal, nous avons parcouru un itinéraire varié mais trop court pour tester ce pneu dans des conditions optimales.

Continental annonçant d’excellentes performances sur les distances de freinage, et sur la résistance au roulement, l’idéal aurait été de disposer d’ateliers pour mesurer ces variables. A défaut nous nous sommes contentés d’une prise en main brève mais instructive.

Audi A1 montée ContiEcoContact 5Crédits photo © : Continental

Satisfaisant dans tous les registres

 
Nous voilà parti au volant de notre petite Audi A1 1,2l 86 chevaux, chaussée en 185/60 R 15 T. Le tracé imposé de 20 kilomètres kilomètres nous fait évoluer sur une route parsemée de nids de poule et de pavés. Continental veut nous faire apprécier l’excellent niveau de filtration de don pneu. Reconnaissons que l’expérience est probante.

La suite nous réserve un parcours sinueux dans les forêts d’eucalyptus ou l'autochtone évolue à vive allure. Nous en profitons pour adopter une conduite plus sportive. Force est de constater que, associé aux trains roulants rigoureux de l’Audi, le ContiEcoContact s'est sort très bien.


Dans un registre plus académique, le pneu vert de Continental se montre tout à fait satisfaisant. Le comportement est rassurant et prévenant. On remarque tout juste un niveau sonore inégal en fonction de la qualité du revêtement.

Photo pneu ContiEcoContact 5Crédits photo © : Continental

Pour valider ou non, les performances annoncées par Continental nous devrons attendre que ce pneu soit testé par des organismes tels que l’Adac, le TüV etc… selon une méthodologie scientifique, afin de situer son niveau de prestations par rapport à celui de ses concurrents.