Nouveaux pneus : l'actualité produit des manufacturiers - Continental ContiSportContact 5 : des sensations de conduite positives
Center

Continental ContiSportContact 5 : des sensations de conduite positives

Nouveaux pneus Publié le 09/12/10 par Julien

Nous avons pu essayer le dernier-né de Continental au volant d’un BMW X6 35d dans la dans la région de Porto, au Portugal. Une escapade trop courte pour tester réellement le ContiSportContact 5 mais suffisante pour apprécier son excellente réactivité.

ContiSportContact 5 sur BMW X6 Crédits photo © : Continental

 Pour que nous puissions nous faire une idée des qualités de son dernier-né , Continental avait mis à notre disposition un SUV BMW X6 35d chaussé de ContiSportContact 5. L'essai s’apparentait en réalité à une prise en main plus qu'à un test de performances, l'itinéraire routier proposé ne dépassant pas la quinzaine de kilomètres et empruntant en outre des routes où la circulation était dense. On aurait aimé avoir la possibilité de le pousser dans ses retranchements sur circuit. C'est la moindre des chose pour un pneu a caractère sportif…

Road book ContitekniforumCrédits photo © : Continental
Le road-book de notre circuit dans les environs de Porto, au Portugal.

 

Une bonne première impression

 
Cependant, malgré cette frustration, le parcours nous a réservé quelques configurations qui nous ont permis d’apprécier l’excellente réactivité du ContiSportContact 5 : enchainements serrés, successions de virages, cuvettes… De toute évidence, ce pneu se montre très directif et assez incisif.

Chaque mouvement exercé sur le volant, fait tourner le SUV avec une grande réactivité. Il se place en entrée de virage avec une certaine précision et sans aucune sensation de flottement. La filtration des imperfections de la route semble très correcte pour un pneu sportif, et le niveau sonore plutôt mesuré.

 

Lire aussi
>> Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée
>> Continental ContiSportContact 5 : les avancées de la technologie Black Chilli